mercredi 4 juin 2014

La solution était tellement évidente !!

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je me casse la tête avec ce problème : comment gérer collectivement un montage vidéo, chaque groupe étant chargé d'une partie ?

Et bien je viens de trouver à l’instant la réponse, et c'était tellement simple que j'en ai honte !!!


C'était sous mes yeux depuis le début ! Quand j'ai causé toute seule devant l'ordi, lors d'une énième recherche de solution : "Mais bon sang on doit pouvoir coller bout à bout le travail des élèves dans movie maker ?", ça m'a sauté au cerveau : "ben, en collant des vidéos, eh, patate !"
Si chaque équipe fait son montage dans Windows Movie Maker, oui on ne peut pas coller bout à bout tous les montages de tout le monde (alors qu'on peut le faire avec des bouts de Libre office présentation), par contre on peut exporter comme vidéos, et les copier-coller bout à bout dans un nouveau fichier Movie Maker, rajouter un générique de début, un de fin, et hop ! On mouline une seule vidéo qu'on peut mettre sur le blog du CDI !!
 
Pour le MOOC "enseigner avec le numérique", je suis en train de faire un bilan de tous mes projets vidéos du moment. Et bien c'est un formidable terrain d'étude : tout plante, rien ne marche, ni la matériel, ni les logiciels, ni l'organisation, et les élèves font n’importe quoi !
Un vrai délice pour voir d'un seul coup tout ce qu'il ne faut pas refaire l'an prochain...

Détails sur mes aventures numériques et sonores dans mon doc partagé (cf message plus bas).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire