mardi 27 janvier 2015

Bilan du 3C

Après un trimestre de recul, voici notre premier bilan, à ma collègue CPE et moi :
https://drive.google.com/file/d/0B8F_Ja2lPKPpbkxsY0p3dTBmUnc/view?usp=sharing&resourcekey=0-rTc6q6j20CA3KrMS_QDlsw
Tout n'est pas parfait, mais on est assez contents de nous, tous autant qu'on est.
Ce diapo nous a servi en réunion.

3 commentaires:

  1. Bonjour !
    Prof-doc dans un collège qui est tout neuf, je trouve cette expérimentation passionnante, même si avant d'en arriver au 3C il faut déjà que je bâtisse le CDI et son identité. J'ai une question d'ordre pratique : combien d'élèves, et combien d'Assistants d’éducation, dans le collège où tu travailles ? Merci en tous cas pour ce retour d'expérience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre collège compte 600 élèves (dont 100 à la Segpa, et 400 DP). La CPE a une équipe de 4 à 5 surveillants par jour, tous statuts confondus. A part les jours spéciaux (stage, maladie, grève), on peut donc ouvrir plusieurs salles chaque heure. Les emplois du temps également ont été conçus pour que deux classes n'aient pas étude à la même heure, quitte à ce qu'ils aient un "trou" qu'on aurait pu boucher en temps normal.

      Supprimer
    2. Merci ! Mon collège est un peu plus petit (400 élèves et 3 surveillants max...), ce qui peut un peu compliquer les choses je pense ! A voir !

      Supprimer