vendredi 23 février 2018

Sciatique pédagogique, tous les articles

Mon aventure sciatique est bientôt terminée, je reprends le boulot dans 15j.
Voici le voyage que j'ai fait pendant ces 5 derniers mois.
Je suis presque prête à reprendre. J'ai l’impression d'être la soeur des 6 cygnes, en tain de tisser ma dernière chemise... Un mois par cygne !
Ouf, 3e bilan terminé, je peux reprendre !
Les articles introductifs
- Donne moi le temps !
- Le sommaire

Les débats
- Projets or not projets
- L'approche par compétences
- Une école "efficace" ?l
- Explicite ou explicite
- Peut-on se fier à John Hattie
- Les neurosciences

Les zooms
- André Tricot
- La pédagogie Explicite

Le bilan

- 1ère partie : ce que je retiens
- 2ème partie : concrètement, cela donne quoi, demain au CDI ?
- 3ème partie : la théorie à l'épreuve de la réalité, quand voir les élèves ?

2 commentaires:

  1. Merci Claire ! Je vais lire tout ça pendant les vacances et grâce à toi briller en société (au moins dans la salle des profs !).

    RépondreSupprimer
  2. Merci Claire pour tout ce travail de réflexion et de synthèse ! Je suis titulaire depuis septembre 2017 et lis avec grand intérêt tes articles, dont le contenu m'aide dans mon activité, dans mes propres choix et aussi pour évoluer et mettre en place des activités nouvelles au cdi. Alors pour tout ça : merci !

    RépondreSupprimer